Questions fréquentes – Benenota
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Questions fréquentes

LIVRAISON & RETOURS

Livraison pour la Saint-Valentin

En raison de la forte influence sur le site actuellement dû à notre passage sur M6, les délais de livraison sont exceptionnellement rallongés de 2 jours ouvrés pour tous les transporteurs. Nous ne garantissons pas la livraison pour la Saint Valentin.

Merci de votre compréhension

Quels sont les délais de livraison ?

En France Métropolitaine, les commandes envoyées par Colissimo sont livrées en 3-4 jours ouvrés. Si vous choisissez la livraison avec Mondial Relay, il faut compter 4-5 jours ouvrés. Avec Chronopost, votre commande sera chez vous en 48h pour une commande passée avant 12h. Lorsque vous choisissez une personnalisation sur un produit, il faut compter 1 à 2 jours ouvrés en plus. Nous offrons la livraison Mondial Relay et Colissimo à partir de 100€ d'achat.

Les délais de livraison pour la Belgique et le Luxembourg sont de 4-5 jours ouvrés avec Colissimo et 5-6 jours avec Mondial Relay.

Pour les pays de zone 1 (Allemagne, Pays-Bas), le délais de livraison en Colissimo est de 4-5 jours ouvrés.

Pour les pays de zone 2 (Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni) le délais de livraison en Colissimo est de 4-8 jours ouvrés.

Pour les pays de zone 3 (Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse) le délais de livraison en Colissimo est de 10 jours ouvrés.

Pour les pays de zone 4 (Croatie, Finlande, Grèce, Malte, Islande, Norvège, Turquie) le délais de livraison en Colissimo est de 10 jours ouvrés.

Pour les DOM (Guyane française, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon), le délais de livraison est de 11 jours ouvrés.

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Nous proposons les modes de livraison suivants :

- Mondial Relay à 3.90€
- Colissimo à 5.90€
- Chronopost à 9.90€

Pour l'Eupope et les Dom-Tom, des forfaits de livraison sont appliqués en fonction du pays de destination.

Notez que depuis le 01/11/22, le délai de garde des colis en Point Relais et en Lockers est ramené à 8 jours (contre 14 avant). Passé ce delais, votre colis nous sera automatiquement renvoyé.

Livrez-vous à l'étranger ?

Oui nous livrons en Europe et Dom-Tom. Tous les pays livrés sont indiqué dans la réponse 1 (Délais de livraison). Des forfaits de livraison sont appliqués en fonction du pays de destination. Sachez que la livraison en France est gratuite à partir de 100€ d'achat.

Comment suivre mon colis ?

Une fois votre colis récupéré par son transporteur, vous pouvez suivre toutes les étapes de livraison grâce au numéro de suivi envoyé sur votre adresse mail.

J'ai un problème concernant ma livraison, que faire ?

Si vous constatez un problème avec votre livraison, contactez-nous par mail à bonjour@benenota.fr. Nous trouverons une solution.

Le produit commandé ne me convient pas (taille, couleur...), puis-je le renvoyer ?

Si le produit commandé ne vous satisfait pas (taille, couleur...), vous avez 14 jours à compter de la réception de la commande pour nous renvoyer le produit. Le produit ne doit pas avoir été porté ou lavé. Il doit nous être retourné avec son étiquette dans un emballage propre et protégeant le produit.

Avant l'expédition merci de nous informer du retour du produit dans un mail à bonjour@benenota.fr et de remplir le formulaire de rétraction.
Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.


Retrouvez plus de détails dans nos conditions générales de vente.

À quel moment de la commande puis-je choisir le mode de livraison ?

Vous pourrez choisir le mode de livraison lors de la deuxième étape de validation de votre commande, juste avant de procéder au paiement.

Nous proposons les modes de livraison suivant :
- Colissimo

- Chronopost

- Mondial Relay (attention, pour ce transporteur, le choix du point relais se fait après le paiement)

Nous nous réservons le droit de supprimer un des modes de transport lors d'une occasion spéciale (forte affluence sur le site).

Nous proposons la livraison en France métropolitaine, en Europe, en Suisse et dans les DOM-TOM.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Pour modifier votre adresse de livraison, merci de nous contacter à l'adresse bonjour@benenota.fr avec votre nom et numéro de commande et la nouvelle adresse de livraison. Si votre commande n'a pas encore été expédiée par notre service logistique, nous changerons l'adresse ensemble !

CARTES ET COFFRETS CADEAUX

Avez-vous des boîtes cadeaux ?

Vous souhaitez offrir un des produits de votre panier ?

Vous avez la possibilité de rajouter une boîte cadeau juste avant l'étape de votre paiement. Par défaut, ce coffret est notre plus grande taille de boîte cadeau, il sera donc idéal pour un peignoir, un paréo, une cape de bain ou un assortiment de plusieurs produits.

Avez-vous des coffrets déjà composés ?

Idéal pour ceux en manque d'inspiration, avec Mamie, nous avons déjà composé des coffrets avec vos produits préférés ! Découvrez sans plus attendre le coffret détente, la routine douche, le coffret soin du visage ou encore le coffret soin cheveux !

Les indispensables du quotidien pour faire plaisir ici.

Avez-vous des cartes cadeaux et comment l'utiliser ?

Si vous êtes en manque d'idées, pas d'inquiètude, nous proposons des cartes cadeaux ici qui feront le bonheur de tous !

Une fois la carte cadeau offerte à votre proche, elle fonctionne comme un code de réduction. Lors du passage de la commande, il suffit de renseigner votre code d’activation dans le champ « code de réduction » au moment du paiement.


Si le solde de la carte dépasse la valeur du panier, alors le montant sera déduit de la carte, et le code pourra être réutilisé lors d’un prochain achat. À l’inverse, si le solde de la carte est inférieur au montant du panier, alors le client devra saisir un mode de paiement pour régler le supplément.

La carte cadeau est valable 1 an

LES PRODUITS

Où sont fabriqués vos produits ?

Chez Benenota, nous sommes soucieuses de travailler dans une démarche locale. Face à la crise du textile de 1979 et au triste constat des mouvements de délocalisation qui s’en suivirent, nous avons très vite réalisé que le Métier (savoir-faire et machines à tisser d’éponge) s’était éteint en France. Mais nous avons à cœur de valoriser le savoir-faire français et de privilégier le circuit-court quand cela nous le permet. C'est pourquoi nous avons 2 collections :

> Une collection française : Le tissu de nos produits emblématiques proviennent d'Italie ou de Turquie et sont entièrement imaginés et confectionnés en France.

Nos petits produits tels que les mini-gants, le bandeau de soin, la serviette à cheveux sont confectionnés au sein de 3 ESAT de Loire Atlantique et de Vendée. Nos paréos de bain et peignoirs sont réalisées au sein de la Manufacture de Clisson, à coté de Nantes. Quant à nos cosmétiques solides, ces dernières sont faites dans une savonnerie artisanale, aux Epesses.

> Une collection portugaise : Les produits de cette collection, composée d'une serviette de bain, une serviette de toilette, un gant et une cape de bain enfant demandent une technicité particulière dans le tissage (notamment le raccord entre l'éponge et le liteau), qui doit être faite au sein du même métier à tisser. Machine et savoir-faire que nous n'avons malheureusement plus en France. Nous nous sommes donc, tout naturellement tournées vers nos voisins portugais en travaillant avec une manufacture forte de 50 ans de savoir-faire. Nous sommes accompagnées de Susana et d’Adélaïde, qui nous aident à développer le produit sur place, Nelson tisse à l’aide d’un métier à bras mécanique chacune des fibres qui composent notre linge de bain et Cristina supervise la teinte des fibres en coloris émeraude, puis notre linge passe entre les mains des couturiers pour la dernière étape de confection. Un partenariat fort, qui valorise le travail de plusieurs générations d’artisans.

Quelle est l'origine de vos tissus ?

Nos tissus proviennent du Portugal, d'Italie et de Turquie, trois pays où l'on fabrique les meilleures éponges depuis des siècles, grâce à leur savoir-faire.


Tous nos tissus sont certifiés Oeko-Tex. Ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé. Ils peuvent donc être utilisé sur toutes les peaux, même celles des bébés.

Quelles sont les certifications dont bénéficient les produits Benenota ?

Tous les tissus que nous utilisons sont certifiés Oeko-Tex. Ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé. Ils peuvent donc être utilisés sur toutes les peaux, même celles des bébés.

Quel est le grammage de vos produits ?

Pour Margaux & Mamie les pans d’une serviette ou d'une cape de bain sont un peu comme les bras d’une grand-mère, enveloppant et réconfortant ! Elles ont donc opté pour un grammage de haute qualité de 700gr/m² (versus 500gr/m² en qualité standard).

Le grammage est la mesure standard de la densité d’une serviette, il correspond au poids du tissu tissé dans un mètre carré. Autrement dit, plus le grammage est important, plus votre serviette sera absorbante, moelleuse et qualitative.

Nos mini-gants et bandeaux ont un grammage de 360g/m². Celui des serviettes, peignoirs et paréos pèse 400g/m².

Quelle est la composition de vos produits textiles ?

> La collection française :

Nos produits textiles de cette collection sont composés à 90% de fibre de bambou et à 10% de polyester. Pour en savoir plus sur nos choix de matières, n'hésitez pas à consulter notre article.

> La collection portugaise :

Nos produits de cette collection sont composés à 65% de fibre de bambou et à 35% de coton.

Vos produits sont-ils adaptés pour les enfants ?

Oui, tous les tissus que nous utilisons sont certifiés Oeko-tex. Ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé. Ils peuvent donc être utilisés sur toutes les peaux, même celles des bébés. Notre savon est sans parfum, il respecte également toutes les peaux y compris les plus sensibles.

Quelle est la composition de votre savon ?

Le savon Benenota est composé de : Sodium Rapeseedate (huile colza), Sodium Cocoate (huile coco), Aqua (eau), Goat Milk (lait de chèvre), Glycerin, Butyrospermim Parkii Butter (beurre de karité), Sodium Chloride (sel), Sodium Citrate, Citric Acid, Tetrasodium Glutamate Diacetate.

Notre savon est composé d'ingrédients d'origine naturelle et le lait de chèvre et le beurre de karité sont biologiques. Sans parfum et grâce à ses vertus hydratantes, équilibrantes et antioxydantes, il convient à tous les types de peaux (sèches, réactives, acnéiques et matures) et à tous les âges.

Quelle est la composition de votre shampoing ?

Le shampoing Benenota est composé de : Sodium Cocoyl Isethionate, Hydrogenated Vegetable Oil, Aqua, Polyglyceryl-4 Laurate, Glycerin, Argania Spinosa Kernel Oil (huile d'argan), Parfum, Panthenol (provitamine B5), Tetrasodium Glutamate Diacetate.

Puis-je personnaliser les produits ?

Tous nos produits textiles (hors mini-gants) sont personnalisables. Lors de la commande en ligne il vous suffit d'ajouter une broderie puis de renseigner le prénom, surnom ou mot doux de votre choix (15 caractères maximum pour tous les produits, excepté le peignoir qui ne peut contenir sur la manche que 5 caractères maximum et la cape de bain qui ne peut contenir que 10 caractères maximum sur la capuche). Nous nous occupons du reste !

Un choix de 5 couleurs de fils vous est proposé : Vert céladon - Blanc irisé - Rose poudré - Argenté ou Doré

Attention, en raison de la forte influence sur le site actuellement dû à notre passage sur M6, les délais de livraison sont exceptionnellement rallongés de 2 jours ouvrés pour tous les transporteurs. Nous ne garantissons pas la livraison pour la Saint Valentin. Merci de votre compréhension

COMMANDE

Comment bénéficier de la livraison offerte ?

Nous vous offrons la livraison à partir de 100€ d'achat (offre valable uniquement en France métropolitaine). Les frais de port seront déduits de votre commande au moment du paiement. Vous n'avez rien à faire, sauf de profiter !

Nous pouvons aussi offrir la livraison lors d'évènements ponctuels.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Si votre cas répond aux conditions citées dans les conditions générales de vente, nous nous engageons à rembourser la commande des produits concernés (le montant des frais de port vous sera aussi remboursé), par le même moyen de paiement que celui utilisé lors du passage de la commande, sauf contre-indication de votre part.

Je n'ai pas reçu ma commande, que puis-je faire ?

Quelque soit le problème lié à la livraison, nous vous invitons à prendre contact avec nous sur l’adresse bonjour@benenota.fr, en indiquant votre numéro de commande. Nous trouverons la solution la plus adaptée et au plus vite.

Il y a une erreur dans ma commande, que faire ?

Si vous constatez qu’il manque un produit lors de la livraison par le transporteur ou que le colis n’est pas conforme à votre commande, merci de nous contacter par mail à bonjour@benenota.fr dans les 48 heures ouvrées suivant la réception de la commande, en indiquant votre numéro de commande. Retrouvez ces informations dans nos conditions générales de vente.

COMPTE

Comment changer mon adresse ?

Pour modifier votre adresse de livraison, il suffit de vous rendre dans votre espace client (cliquez sur Mon compte en haut à droite de votre écran) dans l'onglet "Voir les adresses" puis de cliquer sur "éditer". Vous pouvez aussi rajouter une adresse.

Si une commande est en cours sur l'ancienne adresse, merci de nous notifier par email du changement à bonjour@benenota.fr

Nous verrons ce que l'on peut faire ensemble.

Je ne parviens pas à accéder à mon compte client, comment faire ?

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte client, écrivez-nous à l'adresse bonjour@benenota.fr. Ensemble nous trouverons la solution !

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton "mot de passe oublié" et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

Comment modifier mes préférences d'abonnement à la newsletter ?

Pour vous désabonner de la newsletter, cliquez sur le lien "se désabonner" en bas à droite de la prochaine lettre d'information que vous recevrez de notre part.

PAIEMENT & SECURITE

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Pour régler votre commande nous acceptons les paiements par carte bancaire (visa, MasterCard, American Express) ou par PayPal. Notre plateforme de paiement est sécurisée.

Malheureusement, nous n'acceptons pas les chèques bancaires.

Où renseigner son code de réduction ?

Si vous disposez d'un code de réduction, pour en profiter il vous suffit de le renseigner lors de la validation de votre commande dans le champ "code de réduction".

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Notre site bénéficie d’un des systèmes de sécurisation les plus performants selon l’état de l’art et utilise le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). Ainsi, seule la banque dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par tout tiers.

En cas de paiement par PayPal, les paiements sont effectués directement sur le site de PayPal via des pages cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Le site n'a en aucun cas accès aux coordonnées bancaires.

Je rencontre un problème technique, que faire ?

Nous sommes désolées. Si vous rencontrez un problème technique sur notre site, écrivez-nous à bonjour@benenota.fr. Nous trouverons ensemble une solution !

SOLDES & PROMOTIONS

Faites-vous des soldes et des promotions ?

Chez Benenota, nous mettons le paquet chaque jour pour faire les choses bien et pour vous proposer des produits de qualité. Nous proposons deux collections, l'une portugaise et l'autre française, nous tenons donc à soutenir cette démarche au plus proche de nous.

Pourquoi vouloir faire une bonne affaire ? Vous en faites déjà une toute l’année en achetant Benenota : des produits durables, made in Europe et qui ont du sens !

De plus, nous calculons nos stocks et nos rotations en fonction de la demande et de nos ventes afin de limiter le gaspillage : produire moins mais mieux. C’est pourquoi nous n’avons pas d’invendus.

Nous sommes conscientes que vous soyez déçu(e)s.

N’oubliez pas que nous mettons en place toute l’année des actions qui ont plus de sens pour nous : nous vous offrons - 10% lors de votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter.

Merci pour votre compréhension et votre fidélité 💚

NOS ENGAGEMENTS

Quels sont les valeurs de Benenota ?

> Humain : Benenota c'est une aventure familiale remplie d'amour et de bienveillance. C'est donc tout naturellement que nous intégrons la dimension humaine au coeur de notre quotidien afin de prendre soin de soi et des autres.

> Savoir-faire : Nous sommes convaincus que le linge de bain durable c'est d'abord du linge de qualité. C'est pourquoi, nous attachons un soin particulier au choix de nos ateliers de confection, les plus locaux possible, en France ou chez nos voisins européens.

> Responsable : Chaque matière est séléctionnée en fonction de son impact environnemental et de sa qualité. Nous mettons un point d'honneur à rechercher sans cesse la meilleure équation possible entre ces deux éléments.

Nos engagements associatifs

Chez Benenota, nous partageons aussi la conviction que chaque femme mérite son moment de douceur. A travers nos produits nous voulons offrir un moment de détente le plus agréable possible. Par ailleurs, tous les ans, pour Octobre Rose, nous nous engageons auprès d'une association qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer du sein et à leurs proches.

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