Questions fréquentes – Benenota
Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Passez commande entre le 17 et le 29 mai, gagnez 1 an de produits offerts* chez Benenota 🌸

Questions fréquentes

LIVRAISON & RETOURS

Comment gagner 1 an de produits Benenota offerts ?

Pour célébrer la fête des mères et la prolonger toute l'année, nous organisons un grand tirage au sort. Le cadeau ? Recevez, vous et votre maman (ou votre fille), nos prochains nouveaux produits gratuitement en avant-première pendant un an* !

Tirage au sort parmi vos commandes passées entre le 17 et le 29 mai.

* l'offre est valable du 17 au 29 mai 2022 sur toutes les commandes d'un montant minimum de 39€ (hors frais de port).

Quels sont les délais de livraison ?

En temps normal, en France Métropolitaine, les commandes envoyées par Colissimo sans signature sont livrées en 2-3 jours ouvrés. Si vous choisissez la livraison avec Mondial Relay, il faut compter 4-5 jours ouvrés. Avec Chronopost, votre commande sera chez vous en 48h. Lorsque vous choisissez une personnalisation sur un produit, il faut compter 1 jour ouvré en plus.

Les délais de livraison pour la Belgique et le Luxembourg sont de 4-5 jours ouvrés avec Colissimo et 5-6 jours avec Mondial Relay.

Pour les pays de zone 1 (Allemagne, Pays-Bas), le délais de livraison en Colissimo est de 4-5 jours ouvrés.

Pour les pays de zone 2 (Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni) le délais de livraison en Colissimo est de 4-8 jours ouvrés.

Pour les pays de zone 3 (Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse) le délais de livraison en Colissimo est de 10 jours ouvrés.

Pour les pays de zone 4 (Croatie, Finlande, Grèce, Malte, Islande, Norvège, Turquie) le délais de livraison en Colissimo est de 10 jours ouvrés.

Pour les DOM (Guyane française, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon), le délais de livraison est de 11 jours ouvrés.

Livrez-vous à l'étranger ?

Tous les pays livrés sont indiqué dans la réponse 1 (juste au-dessus). Des forfaits de livraison sont appliqués en fonction du pays de destination. Sachez que la livraison en France, en Belgique et au Pays-Bas est gratuite à partir de 90€ d'achat.

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Nous proposons les modes de livraison suivant :
- Colissimo
- Mondial Relay
- Chronopost

Nous nous réservons le droit de supprimer un des deux modes de transport lors d'une occasion spéciale (forte affluence sur le site).

Comment suivre mon colis ?

Une fois votre colis récupéré par son transporteur, vous pouvez suivre toutes les étapes de livraison grâce au numéro de suivi envoyé sur votre adresse mail.

J'ai un problème concernant ma livraison, que faire ?

Si vous constatez un problème avec votre livraison, contactez-nous par mail à bonjour@benenota.fr. Nous trouverons une solution.

Le produit commandé ne me convient pas (taille, couleur...), puis-je le renvoyer ?

Si le produit commandé ne vous satisfait pas (taille, couleur...), vous avez 14 jours à compter de la réception de la commande pour nous renvoyer le produit. Le produit ne doit pas avoir été porté ou lavé. Il doit nous être retourné dans un emballage propre et protégeant le produit.

Avant l'expédition merci de nous informer du retour du produit dans un mail à bonjour@benenota.fr et de remplir le formulaire de rétraction.
Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.


Retrouvez plus de détails dans nos conditions générales de vente.

À quel moment de la commande puis-je choisir le mode de livraison ?

Vous pourrez choisir le mode de livraison lors de la deuxième étape de validation de votre commande, juste avant de procéder au paiement.

Nous proposons les modes de livraison suivant :
- Colissimo/UPS
- Mondial Relay
- Retrait à l'atelier (au 5 rue des Vignerons, 44220 Couëron)

Nous nous réservons le droit de supprimer un des modes de transport lors d'une occasion spéciale (forte affluence sur le site).

Nous proposons la livraison en France métropolitaine, en Belgique, en Suisse et dans les DOM-TOM.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Pour modifier votre adresse de livraison, il suffit de vous rendre dans votre espace client (cliquez sur Mon compte en haut à droite de votre écran) dans l'onglet "Voir les adresses" puis de cliquer sur "éditer". Vous pouvez aussi rajouter une adresse.


Si votre commande n’est pas encore expédiée et que vous n'avez pas réussi à modifier votre adresse de livraison, il est encore temps de nous contacter pour nous alerter de l’erreur sur votre adresse. Pour cela, écrivez-nous sur bonjour@benenota.fr, nous trouverons la solution !

COMMANDE

Comment bénéficier de la livraison offerte ?

Nous vous offrons la livraison à partir de 90€ d'achat (offre valable en France, Belgique, au Luxembourg et Pays-Bas). Les frais de port seront déduits de votre commande au moment du paiement. Vous n'avez rien à faire, sauf de profiter !

Nous pouvons aussi offrir la livraison lors d'évènements ponctuels.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Si votre cas répond aux conditions citées dans les conditions générales de vente, nous nous engageons à rembourser la commande des produits concernés (le montant des frais de port vous sera aussi remboursé), par le même moyen de paiement que celui utilisé lors du passage de la commande, sauf contre-indication de votre part.

Je n'ai pas reçu ma commande, que puis-je faire ?

Quelque soit le problème lié à la livraison, nous vous invitons à prendre contact avec nous sur l’adresse bonjour@benenota.fr, en indiquant votre numéro de commande. Nous trouverons la solution la plus adaptée et au plus vite.

Il y a une erreur dans ma commande, que faire ?

Si vous constatez qu’il manque un produit lors de la livraison par le transporteur ou que le colis n’est pas conforme à votre commande, merci de nous contacter par mail à bonjour@benenota.fr dans les 48 heures ouvrées suivant la réception de la commande, en indiquant votre numéro de commande. Retrouvez ces informations dans nos conditions générales de vente.

LES PRODUITS

Quelles sont les certifications dont bénéficient les produits Benenota ?

Tous les tissus que nous utilisons sont certifiés Oeko-Tex. Ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé. Ils peuvent donc être utilisés sur toutes les peaux, même celles des bébés.

Quelle est la composition de vos produits textiles ?

Tous nos produits textiles sont composés à 90% de fibre de bambou et à 10% de polyester. Pour en savoir plus sur nos choix de matières, n'hésitez pas à consulter notre article.

Quelle est la composition de votre savon ?

Le savon Benenota est composé de : Sodium Rapeseedate (huile colza), Sodium Cocoate (huile coco), Aqua (eau), Goat Milk (lait de chèvre), Glycerin, Butyrospermim Parkii Butter (beurre de karité), Sodium Chloride (sel), Sodium Citrate, Citric Acid, Tetrasodium Glutamate Diacetate.

Notre savon est composé d'ingrédients d'origine naturelle et le lait de chèvre et le beurre de karité sont biologiques. Sans parfum et grâce à ses vertus hydratantes, équilibrantes et antioxydantes, il convient à tous les types de peaux (sèches, réactives, acnéiques et matures) et à tous les âges.

Quelle est l'origine de vos tissus ?

Nos tissus proviennent d'Italie et de Turquie, deux pays où l'on fabrique les meilleures éponges depuis des siècles, grâce à leur savoir-faire.


Tous nos tissus sont certifiés Oeko-Tex. Ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé. Ils peuvent donc être utilisé sur toutes les peaux, même celles des bébés.

Où sont fabriqués vos produits ?

Tous nos produits sont fabriqués en France. Nous travaillons avec 5 ESAT de Loire Atlantique et de Vendée ainsi qu'avec la Manufacture de Clisson. Nous avons à cœur de valoriser le savoir-faire français et de privilégier le circuit-court.

Vos produits sont-ils adaptés pour les enfants ?

Oui, tous les tissus que nous utilisons sont certifiés Oeko-tex. Ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé. Ils peuvent donc être utilisés sur toutes les peaux, même celles des bébés. Notre savon est sans parfum, il respecte également toutes les peaux y compris les plus sensibles.

Puis-je personnaliser les produits ?

Tous nos produits textiles (hors mini-gants) sont personnalisables. Lors de la commande en ligne il vous suffit d'ajouter une broderie puis de renseigner le prénom, surnom ou mot doux de votre choix (15 caractères maximum). Nous nous occupons du reste !

Nos broderies sont réalisées à la Chapelle-sur-Erdre, à côté de Nantes, par un brodeur qualifié.

Nous nous réservons le droit de supprimer la broderie lors de certaines occasions (grande influence sur le site internet, vacances...). Sur des périodes de forte influence, nous pouvons travailler avec un prestataire différent pour optimiser les délais. Nous nous engageons à fournir des personnalisations (polices et couleur de fils à broder) au plus proche des photos produits.

Quel est le poids de vos tissus ?

Le tissu de nos mini-gants et bandeaux fait 360g/m. Celui des serviettes, peignoirs et paréos pèse 400g/m2.

Comment utiliser ma carte cadeau ?

Les cartes-cadeaux fonctionnent comme des codes de réduction.

Pour utiliser votre carte, il suffit de renseigner votre code d’activation dans le champ « code de réduction » au moment du paiement.


Si le solde de la carte dépasse la valeur du panier, alors le montant sera déduit de la carte, et le code pourra être réutilisé lors d’un prochain achat. À l’inverse, si le solde de la carte est inférieur au montant du panier, alors le client devra saisir un mode de paiement pour régler le supplément.

COMPTE

Comment changer mon adresse ?

Pour modifier votre adresse de livraison, il suffit de vous rendre dans votre espace client (cliquez sur Mon compte en haut à droite de votre écran) dans l'onglet "Voir les adresses" puis de cliquer sur "éditer". Vous pouvez aussi rajouter une adresse.

Je ne parviens pas à accéder à mon compte client, comment faire ?

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte client, écrivez-nous à l'adresse bonjour@benenota.fr. Ensemble nous trouverons la solution !

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton "mot de passe oublié" et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

Comment modifier mes préférences d'abonnement à la newsletter ?

Pour vous désabonner de la newsletter, cliquez sur le lien "se désabonner" en bas à droite de la prochaine lettre d'information que vous recevrez de notre part.

PAIEMENT & SECURITE

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Pour régler votre commande nous acceptons les paiements par carte bancaire (visa, MasterCard, American Express) ou par PayPal. Notre plateforme de paiement est sécurisée.

Où renseigner son code de réduction ?

Si vous disposez d'un code de réduction, pour en profiter il vous suffit de le renseigner lors de la validation de votre commande dans le champ "code de réduction".

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Notre site bénéficie d’un des systèmes de sécurisation les plus performants selon l’état de l’art et utilise le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). Ainsi, seule la banque dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par tout tiers.

En cas de paiement par PayPal, les paiements sont effectués directement sur le site de PayPal via des pages cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Le site n'a en aucun cas accès aux coordonnées bancaires.

Je rencontre un problème technique, que faire ?

Nous sommes désolées. Si vous rencontrez un problème technique sur notre site, écrivez-nous à bonjour@benenota.fr. Nous trouverons ensemble une solution !

NOS ENGAGEMENTS

Quels sont les valeurs de Benenota ?

Chez Benenota nous sommes très sensibles à la préservation de l'environnement. Nous choisissons avec soin les matières premières que nous utilisons. Nous pensons aussi qu'il est possible de respecter la planète de manière pratique et élégante. C'est dans cet esprit que nous concevons tous nos produits.


Nous trouvons également qu'il est important de valoriser le savoir-faire local. Ainsi nous avons fait le choix de fabriquer tous nos produits en France. Les produits Benenota proviennent de 5 ESAT des Pays de la Loire et de la Manufacture de Clisson.

Nos engagements associatifs

Chez Benenota, nous partageons aussi la conviction que chaque femme mérite son moment de douceur. A travers nos produits nous voulons offrir un moment de détente le plus agréable possible. Par ailleurs, tous les ans, pour Octobre Rose, nous nous engageons auprès d'une association qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer du sein et à leurs proches.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.