Livraison offerte en France à partir de 70€ d’achat. Expédition sous 3 jours ouvrés.

Le marc de café

Le marc de café

Le marc de café ☕ : on en a entendu parlé ! Depuis quelques années, le marc de café est devenu le gommage beauté DIY incontournable des influenceurs. Forcément, avec mamie, on a testé !

Du coup on a décidé de vous faire nos deux retours : mon témoignage original et l’astuce de mamie Martine.

L’astuce de Margaux

Pourquoi original ? Il y a 4 ans, j’avais des imperfections sur le visage. C’est pourquoi ma grand-mère et ma meilleure amie m’ont conseillée de faire des gommages au marc de café. Bon, le souci c’est qu’à l’époque je n’aimais pas le café. Heureusement  que j’habitais encore chez mes parents, grands consommateurs de café moulu à l’ancienne. Deux fois par semaine, je récupérais le marc de café dans le filtre, je le mélangeais avec de l’huile d’olive et un peu de miel.

Notre recette pour le marc de café

J’appliquais le mélange sur mon visage au-dessus de l’évier afin de gommer ma peau puis le rinçais à l’eau 💦. Dès les premières applications, ma peau était plus douce et plus lisse !  Une super recette beauté ! ✨ Bon par contre, les trois éviers de la maison étaient bouchés et mon père ravi. Donc un conseil : ne pas utiliser le marc de café  mélangé à de l’huile pour déboucher les éviers ou tout simplement ne pas faire le gommage au-dessus du lavabo. 

Quelques semaines après cette découverte… malheur … je suis partie étudier sur Paris. Qui dit Paris, dit un appartement, donc plus de parents, donc plus de cafetière, donc plus de gommage miracle, donc plus de boutons (oui j’aime bien les raccourcis). Vu que j’ai des parents gentils, compréhensifs et surtout … patients, ils m’envoyaient une fois par mois un petit colis de marc de café que je recevais dans mon appartement parisien. Et devinez quoi ? J’ai bouché l’évier de mon appartement. 

Le marc de café et les mini-gants Benenota

Après tout ça, je peux dire que le marc de café est une astuce beauté vraiment top pour la peau. Aujourd’hui, je fais ce gommage une fois par mois pour ne pas sensibiliser ma peau. Voici ma recette :

  • 2 cuillères à café de marc de café
  • 1 cuillère d’huile d’olive
  • 1 cuillère de miel (ou pas)

Pour rincer, il est possible d’utiliser les mini-gants Benenota, doux et bien pratiques pour diverses utilisations dans votre salle de bain !

L’astuce de Mamie

Du côté de mamie, c’est plus sérieux ! Elle utilise le marc de café comme engrais pour ses plantes 🌳. Pour cela, elle dépose tous les jours le marc au pied de ses bébés thuyas pour les aider à pousser plus vite. Mamie conseille également d’utiliser le marc de café pour éloigner les fourmis, redonner la couleur aux tissus noirs et nettoyer les objets en bronze. 

Discussion concernant l'article :
Le marc de café
6 réponses
  1. Je ne connaissais pas cette astuce! De mon côté, j’utilise le marc de café sur les jambes avec un peu d’huile d’olive pour gommer les vergetures et la cellulite.

    1. Il me sert également à désodoriser mon frigo ou ma poubelle!
      Et en le faisant sécher et le brûlant, il éloigne les mouches: très utile cet été pour les apéros ou les repas de poissons!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles peuvent également vous intéresser